À partir de la saison 2025, le nom Van der Linde apparaîtra deux fois chez BMW M Motorsport. Kelvin van der Linde (RSA) deviendra pilote BMW, suivant les traces de son frère Sheldon, qui fait partie de l’équipe BMW depuis 2019.
BMW M Motorsport entamera en 2025 sa deuxième saison du Championnat du monde d'endurance de la FIA (FIA WEC) et sa troisième saison dans le Championnat IMSA WeatherTech SportsCar (série IMSA) avec la BMW M Hybrid V8. Afin d’atteindre ses objectifs ambitieux dans les deux séries de courses, BMW M Motorsport renforce ses équipes de pilotes.
Après la saison 2024, le parcours du pilote BMW M Maxime Martin (BEL) et celui de BMW M Motorsport se sépareront. Le pilote de 38 ans quittera l'équipe BMW M Motorsport à sa demande pour relever de nouveaux défis.
La catégorie LMDh de BMW M Motorsport s'enrichit d'un nouvel membre pour la saison de Formule 1 2025. Kevin Magnussen (DEN) deviendra pilote BMW M et participera à la course avec la BMW M Hybrid V8 au début de l'année prochaine.
BMW M Motorsport est monté sur le podium avec la BMW M4 GT3 à trois reprises lors des principales courses de 24 heures du mois de juin. Après avoir terminé troisième au Nürburgring et deuxième au Mans, Sheldon van der Linde (RSA), Dries Vanthoor et Charles Weerts (tous deux BEL) du Belgian Team WRT ont terminé troisième aux 24 heures de Spa-Francorchamps.
Alors que les moteurs rugiront ce week-end pour le centenaire des légendaires 24 Heures de Spa-Francorchamps, une seule marque sortira franchement du lot. Sur les 75 éditions de cette course, une BMW s’est hissée à la première marche du podium à pas moins de 25 reprises. Ce week-end encore, quatre BMW M4 GT3 prendront le départ à Spa sur le plus beau circuit du monde. Une équipe belge va-t-elle écrire un nouveau chapitre dans le grand livre à succès du « ...
Après 12 ans, BMW et l'Association Royale Belge de Football (RBFA) ont déjà parcouru ensemble de nombreux kilomètres, mais la route n'est pas encore terminée. Ils sont fiers d'annoncer le prolongement de leur partenariat pour quatre années supplémentaires. Attachez vos ceintures, d'autres grands moments nous attendent encore !
BMW M Motorsport s'engage dans la semaine de course la plus spectaculaire de l'année avec le slogan « BMW M est de retour au Mans ». Exactement 25 ans après la victoire de la BMW V12 LMR, le départ de la BMW M Hybrid V8 dans la catégorie Hypercar marque le retour de la marque BMW dans la catégorie supérieure aux légendaires 24 Heures du Mans (FRA). Ci-dessous, le communiqué de presse complet en anglais.
Les ingénieurs de BMW M Motorsport ont travaillé d'arrache-pied pour rendre leur voiture phare de GT encore plus performante, la BMW M4 GT3. Le résultat de ce travail est la version EVO, qui a été présentée mercredi soir avant les 24 heures du Nürburgring (GER) dans le M Showroom du ring°boulevard. La BMW M4 GT3 EVO entrera en course à partir de la saison 2025.
La nouvelle MINI John Cooper Works fera sa première apparition aux 24 heures du Nürburgring avant d'être présentée mondialement cet automne. Ci-dessous, le communiqué de presse complet en anglais.
Le compte à rebours avant le début de la saison 2024 du Championnat du monde d'endurance FIM (FIM EWC) est lancé ! Avec deux jours d'essais préliminaires au Mans (FRA), la phase finale des préparatifs pour l'ouverture de la saison a enfin commencé. Rendez-vous du 18 au 21 avril pour les 24 Heures Motos. +++Communiqué ci-dessous en anglais +++
+++ Les BMW M Hybrid V8 et BMW M4 GT3 désormais disponibles dans en set de 676 pièces "Speed Champions" +++ Répliques à l'échelle miniature avec des détails de design authentiques +++ Un projet immersif pour vivre la magie du Mans +++ Ci-dessous, le communiqué de presse complet en anglais.
Le BMW M Motorsport Media Guide contient une présentation détaillée de la BMW M Hybrid V8 et de la BMW M4 GT3, qui concourront dans la catégorie LMGT3. Il contient également tout ce qu'il faut savoir sur les équipes, les pilotes et la 20e BMW Art Car pour les 24 Heures du Mans (FRA) en juin 2024.
Le compte à rebours pour le dévoilement de la 20ème BMW Art Car est lancé. Le 21 mai 2024, la BMW M Hybrid V8, conçue par l'artiste Julie Mehretu et qui participera aux 24 heures du Mans les 15 et 16 juin, sera présentée au Centre Pompidou à Paris. L'artiste donne déjà un aperçu de son travail. Par ailleurs, il est désormais confirmé que l'Art Car portera le numéro de départ 20.
La première saison de BMW M Motorsport dans le Championnat du monde d'endurance de la FIA (FIA WEC) approche à grands pas. L'équipe belge BMW M Team WRT sera l'équipe officielle de BMW et a confirmé sa participation dans les catégories Hypercar et LMGT3. L'équipe alignera deux BMW M Hybrid V8 et deux BMW M4 GT3. Le Belge Dries Vanthoor et le Sud-Africain Sheldon van der Linde prendront le volant des deux voitures LMDh (Le Mans Daytona h). Augusto Farfus ...
Dans une course qui est restée passionnante jusqu'à la dernière heure, Philipp Eng (AUT), Marco Wittmann (GER) et Nick Yelloly (GBR) ont conduit la BMW M4 GT3 #98 à la victoire après 537 tours. Il s'agit de la 25ème victoire au classement général pour BMW, qui renforce sa position de constructeur le plus performant dans les 75 ans d'histoire des 24 Heures de Francorchamps !
Spa-Francorchamps. BMW M Motorsport participera aux 24 Heures de Spa-Francorchamps (BEL) ce week-end, avec un grand groupe de pilotes et d'équipes de premier ordre qui tenteront de remporter la 25e victoire au classement général dans les Ardennes pour la marque BMW. Avec 24 victoires jusqu'à présent, BMW est déjà un vainqueur record et les conditions pour poursuivre cette histoire de succès dans la plus grande course GT3 du monde semblent très bonnes. Dans ...
ROWE Racing et BMW M Motorsport viseront à nouveau le succès commun dans les grandes courses de 24 heures du Nürburgring (GER) et de Spa-Francorchamps (BEL) lors de la saison 2023. L'équipe de St. Ingbert (GER) courra à la fois sur la Nordschleife et la Endurance Cup du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS (GTWC) avec deux BMW M4 GT3 soutenues par l'usine. Ci-dessous le communiqué de presse complet en anglais.
+++ Vous êtes fan d’aventures tout-terrain et vous possédez une BMW GS ? Les inscriptions à l’Int. GS Trophy 2024 Pre-Qualifier BeNeLux sont officiellement ouvertes ! Toutes les informations et les conditions de participation ci-dessous. +++
C'est un rêve qui s'est réalisé. Le BMW Motorrad World Endurance Team a remporté les 24H SPA EWC Motos. Après 24 heures parfois dramatiques, la BMW M 1000 RR n°37 a franchi la ligne d'arrivée avec une grande avance pour remporter la victoire. La clé du succès a été la performance sans faille des pilotes Markus Reiterberger (GER), Ilya Mikhalchik (UKR) et Jérémy Guarnoni (FRA) et l'équipe parfaitement rodée dirigée par Werner Daemen (BEL).
With the PressClub RSS service, you can also receive publications as a news feed. Choose from various topic-specific feeds as needed, or use the feed with the latest articles to stay up to date.
BMW AG werkt het privacybeleid en de juridische kennisgevingen van de website bij. Op deze manier zorgen we voor meer transparantie van de gegevens die de PressClub over u verzamelt, hoe deze wordt gebruikt en welke controlemogelijkheden u hebt over uw persoonlijke gegevens. De updates worden van kracht op 25 mei 2018.