PressClub France · Article.
Kenny Foray signe un somptueux doublé à Pau au guidon de sa BMW M 1000 RR.
Mon Jul 29 10:15:00 CEST 2024 Communiqué de presse
En ce dernier week-end de juillet, le circuit de Pau-Arnos (64) accueillait la cinquième manche du Championnat de France FSBK-FE 2024. Avec pour objectif de défendre son leadership, l’équipe BMW Tecmas a parfaitement rempli sa mission grâce à un incroyable doublé de Kenny Foray.
Press Contact.
Pierre Bedhome
BMW Group
Tel: +33-130-031-075
send an e-mail
Author.
Pierre Bedhome
BMW Group
Downloads.
Arnos. Dès l’entame du week-end, où des séances libres se sont déroulées pour la première fois à partir du jeudi, Kenny Foray se montre très à l’aise sur le tracé atypique de Pau-Arnos. Le pilote de la BMW BMW M 1000 RR Tecmas #1 s’inscrit tout en haut de la feuille des temps lors des trois séances officielles d’essais libres, avant d’aller battre le record de la piste en qualifications, avec un superbe tour en 1’16’’145.
Au départ de la première manche, le poleman Kenny Foray prend rapidement l’avantage sur ses adversaires, mais ne parvient pas immédiatement à s’échapper. Menacé et dépassé à plusieurs reprises, le double champion de France Superbike en titre compte bien faire briller les couleurs de sa BMW Tecmas M 1000 RR et réplique à chaque attaque de ses concurrents en piste. Enchainant les tours rapides, Kenny Foray se met rapidement à l’abri de la concurrence et réalise le meilleur tour en course en 1’16’’491 dès le 5e tour. Rapide et régulier, le pilote francilien semble désormais intouchable et remporte l’épreuve avec une avance de 3 secondes sur son plus proche poursuivant.
Son coéquipier en catégorie Challenger, Loïc Arbel l’emporte également avec la 8e place au scratch.
Lors de la seconde manche, sous une chaleur écrasante, c’est un groupe de plusieurs pilotes qui mène la danse dans les premiers tours. Kenny Foray manque son départ et pointe à la 4e place lors du premier passage sur la ligne, mais rentre rapidement dans un rythme impressionnant. Le pilote de la BMW Tecmas Michelin remonte alors un à un ses adversaires et signe à nouveau le meilleur tour en course en 1’17’’081. Réitérant presque le même scénario qu’en première manche, Kenny Foray prend la tête de l’épreuve au bout de 5 tours de course et ne la quittera plus. Impressionnant par ses performances et sa régularité malgré la chaleur, le pilote BMW Tecmas empoche une deuxième victoire à Pau, avec une avance encore plus considérable de près de 5 secondes.
En catégorie Challenger, Loïc Arbel signe également le doublé avec à nouveau la 8e place au scratch.
Grâce à sa compétitivité et à sa régularité impressionnantes, Kenny Foray garde l’avantage au classement provisoire du championnat FSBK 2024. Avec un capital de 203 points, le pilote BMW Tecmas #1 pointe ainsi toujours en tête du classement avec 16 points d’avance.
Loïc Arbel, conserve également une très large avance sur la concurrence en catégorie Challenger, avec un total de 226 points et 80 points d’avance sur son principal rival.
C’est à Tremblay-en-France (93) que se déroulera la sixième et avant-dernière épreuve de la saison 2024, le 25 août prochain. Kenny Foray aura à cœur de donner à nouveau le meilleur de lui-même lors de son épreuve à domicile sur le circuit Carole, où il avait également brillé l’an passé.
Arnaud Sassone – team manager
« Kenny Foray signe un week-end parfait avec des tours très rapides, la pole position avec le record du tour, la victoire lors des deux courses et même le meilleur tour en course à chaque manche. Toutes les cases ont été cochées, c’est ce qu’on peut appeler un Grand Chelem ! Malgré la chaleur étouffante à Pau et les conditions de piste éprouvantes pour les pilotes, Kenny a su tirer son épingle du jeu. Il a pourtant perdu son slider côté droit au premier tour lors de la seconde manche, ce qui ne l’a pas empêché de rester concentré et performant. De plus, nous sommes vraiment satisfaits de notre travail aux côtés de Michelin qui nous a fourni des pneus vraiment performants, même dans des conditions de chaleur extrême. Toute l’équipe est ravie des résultats obtenus ce week-end, sans oublier ceux de Loïc Arbel en catégorie Challenger. À présent nous allons pouvoir entamer la petite trêve estivale de manière plus sereine avant le retour en piste à Carole. »
Kenny Foray – pilote
« C’était la première fois que le week-end de course se déroulait sur quatre jours et nous avons mené toutes les séances, sauf la première. En qualifications nous avons battu le record de la piste et ensuite tout s’est très bien déroulé lors des deux manches. On a su gérer parfaitement les écarts pour finir en tête à l’issue des deux courses. C’est un superbe doublé qui fait du bien pour le team, nous étions vraiment performants ce week-end et on l’a prouvé en transformant l’essai, ce qui est une très bonne chose pour tout le monde. Merci à tous, je remercie également Michelin qui nous a fourni des pneus fantastiques, ainsi que BMW et Tecmas pour leur confiance. »