PressClub France · Article.
FSBK – Doublé pour l’équipe BMW TECMAS Michelin sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Mon Jul 03 09:00:00 CEST 2023 Dossier de presse
Le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre (58) était le théâtre ce week-end de la quatrième manche du Championnat de France FSBK-FE 2023. À l’occasion de cette épreuve, l’équipe BMW TECMAS accueillait Christophe Ponsson comme pilote wild-card aux côtés de Kenny Foray.
Press Contact.
Pierre Bedhome
BMW Group
Tel: +33-130-031-075
send an e-mail
Author.
Pierre Bedhome
BMW Group
Magny-Cours. Au cours des essais chronométrés, les pilotes TECMAS réalisent un beau tir groupé avec la pole position pour Kenny Foray en 1’39’’103, tandis que son coéquipier du week-end Christophe Ponsson lui emboite le pas avec le 2e meilleur temps en 1’39’’611.
Fort de cette performance, Kenny Foray s’élance en tête de la première manche et conserve le commandement pendant toute la première moitié de la course, avant que cette dernière ne soit neutralisée par un drapeau rouge suite à la chute d’un concurrent. Lors du second départ pour seulement 5 tours, Kenny Foray réalise à nouveau le holeshot, mais ses poursuivants sont bien décidés à ne pas le laisser s’échapper. Le pilote de la BMW M 1000 RR #1 part alors à la faute en tentant de creuser rapidement l’écart avec ses rivaux. Dès lors, c’est à Christophe Ponsson que revient la mission de faire briller les couleurs de BMW et le pilote invité n’a pas failli à sa mission en franchissant le drapeau à damier en 2e position.
Pour la seconde course du week-end, Kenny Foray est déterminé à prendre sa revanche, mais un problème au départ va le reléguer à la 9e position lors du premier passage sur la ligne. Commence alors une incroyable remontée pour le Champion de France en titre, qui réalise par ailleurs le meilleur tour en course en 1’39’’256 au guidon de sa BMW TECMAS Michelin. Christophe Ponsson, fidèle à sa performance du matin se maintient solidement aux avant-postes pendant toute la durée de la course. En fin d’épreuve, les deux pilotes TECMAS s’affrontent dans une lutte très intense pour la victoire. C’est finalement Kenny Foray qui s’impose devant Christophe Ponsson, les deux pilotes offrant ainsi un superbe doublé à l’équipe BMW TECMAS.
Au classement du championnat FSBK 2023, Kenny Foray conserve la 2e place à 18 points du leader, avec un total de 129 points.
La prochaine étape du championnat de France Superbike 2023 aura lieu le 16 juillet sur le circuit de Pau Arnos (64). Cette épreuve marquera la dernière étape du championnat avant la pause estivale.
Arnaud Sassone – team manager
« Nous avions aligné deux machines en catégorie Superbike ce week-end avec Christophe Ponsson comme pilote wild-card, aux côtés de Kenny Foray. La première manche a été un peu particulière avec une interruption de course d’une quinzaine de minutes suivie d’un nouveau départ pour à peine 5 tours. Dans de telles conditions, on n’a pas le temps de faire de calculs, il faut tout donner pour ne pas laisser les autres s’échapper, c’est ce que Kenny a fait, mais malheureusement ça n’est pas passé.
Au moment de la seconde course, il avait en tête de prendre une belle revanche et c’est ce qu’il a fait. Nos deux pilotes réalisent un beau doublé sur cette seconde manche, c’est également l’ordre que nous avions en qualifications, ce qui prouve que les BMW TECMAS fonctionnent bien ! Notre pilote wild-card a parfaitement fait le job ce week-end en montant deux fois sur le podium. Au championnat, nous perdons de gros points sur le leader, mais nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison et il reste encore de nombreuses unités à prendre. »
Kenny Foray – pilote
« En fin de compte ce fut un très bon week-end qui avait d’ailleurs très bien débuté avec la pole position. Nous étions vraiment rapides lors de la première manche où j’ai réussi à mener toute la première partie de course, en creusant même un léger écart avec mes concurrents. Malheureusement, la course a été arrêtée sur drapeau rouge et nous sommes repartis pour 5 tours. Mon unique objectif lors de cette course sprint était d’attaquer et je n’ai pas assez tenu compte du fait que les pneus avaient refroidi lors de l’interruption, ce qui m’a valu une chute de l’avant dans le virage du Nürburgring et un résultat blanc au classement. Pour la course de l’après-midi, on peut dire que j’ai pris ma revanche. En effet, malgré un départ raté à cause d’un faux point-mort qui m’a relégué au-delà du top 10, j’ai réussi à remonter petit à petit. La bagarre avec Christophe Ponsson en fin de course était extraordinaire. Merci à mon équipe qui a fait un travail incroyable entre les deux courses pour me permettre de remporter cette seconde manche, cette victoire c’est aussi la leur. »