PressClub France · Article.
BMW Group France : Mouvements au sein du Comité Exécutif.
Mon Jan 03 08:30:00 CET 2022 Communiqué de presse
Nathanaëlle Heinrich, nommée Directrice des Ventes BMW France. • Olivier Philippot, nommé Directeur Général de BMW Distribution. • Pascal Mitsch, nommé Directeur BMW Motorrad France.
Press Contact.
Maryse Bataillard
BMW Group
Tel: +33-130-031-941
send an e-mail
Author.
Maryse Bataillard
BMW Group
Paris. BMW Group France réorganise son Comité Exécutif au 1er janvier 2022.
Nathanaëlle Heinrich, Directrice de BMW Motorrad France, devient Directrice des Ventes BMW France. Elle remplace Olivier Philippot, nommé Directeur Général de BMW Distribution, succédant ainsi à Pascal Mitsch, qui prend la direction de BMW Motorrad France.
Tous les trois reportent à Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France.
Nathanaëlle Heinrich, Directrice des Ventes BMW
Nathanaëlle Heinrich, 39 ans, est diplômée de l’EM Strasbourg et a étudié à de l’Universität Mannheim en Allemagne.
Nathanaëlle a démarré sa carrière au sein du BMW Group à Munich en tant qu’Assistante Chef de Produit BMW en 2005, avant de rejoindre BMW Group France comme Spécialiste Marketing BMW Motorrad. Elle a ensuite occupé successivement les fonctions de Déléguée Régionale et de Responsable Grands Comptes BMW-MINI, puis de Chef du Service Ventes BMW Motorrad, avant de rejoindre en 2017 la Direction Régionale des Ventes BMW pour la moitié Nord de la France. Deux ans plus tard, Nathanaëlle prend la Direction de BMW Motorrad. Passionnée d’automobile et de moto, elle pratique le tennis, le golf et la natation.
Au 1er janvier 2022, Nathanaëlle Henrich est nommée Directrice des Ventes BMW France. Elle succède à Olivier Philippot, qui prend la Direction Générale de BMW Distribution.
Olivier Philippot, Directeur Général de BMW Distribution
Olivier Philippot, 52 ans, marié et père de 3 enfants, adepte de sports nautiques et de ski, a un diplôme d’ingénieur ESTACA combiné à un 3e cycle à l’ESSCA.
Il a exercé de nombreuses fonctions au sein de BMW Group France au cours des dernières années, dans les directions des ventes des marques BMW et MINI, ainsi qu’à l’Après-Vente.
En 2017, Olivier Philippot est nommé Directeur du Département Ventes BMW, Sociétés et Occasions. En 2020, il prend la direction des Ventes BMW et du Développement Réseau.
A partir du 1er janvier 2022, Olivier Philippot succède à Pascal Mitsch à la Direction Générale de BMW Distribution.
Pascal Mitsch, Directeur de BMW Motorrad France
Pascal Mitsch, 60 ans, est ingénieur en mécanique et aérodynamique. Il a débuté sa carrière chez Dassault Aviation avant de rejoindre BMW France en juillet 1990. Après diverses responsabilités au sein du département Après-Vente, il a dirigé le département technique de la société.
En 2009, il devient Directeur de l’Après-Vente et membre du Comité Exécutif de BMW Group France, puis Directeur du département Services à la Clientèle, un an plus tard. En 2016, il est nommé Directeur Général de BMW Distribution.
Père de famille, il est passionné d’automobile, moto, aviation et sports mécaniques, mais pratique également le golf et le vélo.
Le 1er janvier 2022, Pascal Mitsch, prend les fonctions de Directeur de BMW Motorrad.
Vincent Salimon, président du Directoire de BMW Group France se félicite : « Les nominations de Nathanaëlle, Olivier et Pascal témoignent d’une stabilité dans la Direction exécutive de BMW Group en France, dans un contexte où les enjeux environnementaux et de durabilité sont des axes majeurs de la stratégie de croissance sur le marché de l’automobile et des deux-roues »
Plusieurs mouvements au sein de la Direction Clients, Marques et Ventes au siège de BMW Group en 2022.
À l’échelon international, BMW Group annonce le renforcement de son Département Clients, Marques et Ventes, sous la responsabilité de Pieter Nota, Membre du Board de BMW AG.
Peter Henrich, actuellement Directeur du Product Management et de la Connected Company, prend la tête de la nouvelle division dédiée à la numérisation des ventes à partir du 1er février 2022.
A compter du 1er avril 2022, les régions vente Europe et Allemagne du BMW Group sont unifiées sous la direction de Bernhard Kuhnt, actuellement à la tête de la Région Allemagne. Bernhard Kuhnt succède à Jean-Philippe Parain.
Pour diriger la très stratégique région Asie-Pacifique, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique, BMW Group a nommé le français Jean-Philippe Parain, qui a commencé sa carrière chez BMW France en 1997.
Il a rejoint ensuite le siège du groupe à Munich où il a occupé diverses fonctions en ventes et marketing avant d’être nommé Président de BMW Group Belgique et Luxembourg en 2014 puis Senior Vice-President Sales Region Europe trois ans plus tard.
La marque MINI est, quant à elle, confiée à partir du 1er février 2022 à Stefanie Wurst, jusqu’à présent CEO de BMW Group Pays-Bas. Elle succède à Bernd Koerber, nommé Directeur du Product Management et de la Connected Company à la place de Peter Henrich.
« Ce repositionnement stratégique et tourné vers l’avenir du Département Clients, Marques et Ventes garantira une orientation entièrement centrée sur les nouveaux besoins de nos clients en matière de mobilité durable et connectée. BMW Group développe ainsi et optimise ses processus de ventes afin d’accélérer la performance de ses marques et de ses activités », commente Vincent Salimon, Président du directoire BMW Group France.
Pour plus d’informations, merci de contacter :
Maryse Bataillard
Chef du service communication corporate et RSE
Tél : 01 30 03 15 52
E-Mail: maryse.bataillard@bmw.fr
BMW Group en France
BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre pièces de rechange et accessoires international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution près de 6.000 salariés en France. En 2020, BMW Group France a immatriculé 67 359 automobiles des marques BMW et MINI et 18 081 motos et scooters de la marque BMW Motorrad.
Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers français et fournisseurs en France s’élève à 3,5 milliards d’Euros. Parmi eux, citons Valeo, Michelin, Plastic Omnium, Sogefi. Dans le cadre de sa stratégie électromobilité, BMW Group offre une large gamme de modèles de voitures et deux-roues électriques et hybrides rechargeables. Plus d’un demi-million de voitures électrifiées circulaient déjà sur les routes, fin 2019.
BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec le programme BMW ART MAKERS qui soutient la création émergente dans le domaine des arts visuels, et des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie d’Arles et Paris Photo. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement l’entreprenariat à impact à travers le soutien aux associations Ashoka et Make Sense. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi dans le sport français, notamment à travers son partenariat avec la Fédération Française de Golf (FFG).
Facebook: www.facebook.com/BMWFrance
Twitter: www.twitter.com/BMWFrance
Instagram: www.instagram.com/bmwfrance et www.instagram.com/bmwgroupculture_fr
YouTube: www.youtube.com/BMWFrance
Linkedin: www.linkedin.com/company/bmw-group-france
BMW Group
BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 15 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.
En 2020, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2,3 millions d’automobiles et plus de 169 000 motos. En 2020, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 5,222 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 98,990 milliards d’euros. Au 31 décembre 2020, les effectifs de BMW Group étaient de 120 726 salariés.
Le succès de BMW Group a toujours été basé sur une vision à long terme et une action responsable. C'est pourquoi l'entreprise a inscrit, dans sa stratégie, la durabilité écologique et sociale tout au long de la chaîne de valeur, ainsi que la pleine et entière responsabilité vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.
Facebook: www.facebook.com/BMWGroup
Twitter: www.twitter.com/BMWGroup
YouTube: www.youtube.com/BMWGroupView
Instagram: www.instagram.com/bmwgroup
LinkedIn: www.linkedin.com/company/bmw